🔵⚪🔴 Marque Française 🍀 Bio & Vegan 🎁 Livraison offerte dès 49€

AIME ARTS x FRIDA KAHLO : nos créations "Viva la Vida"

Chez Aime Arts on aime l'artiste mexicaine Frida Kahlo. 

Pour son œuvre, pour sa personnalité unique, sa liberté et sa modernité aussi. 

Alors nous avons décidé de lui rendre hommage avec une création originale qui reprend certains éléments de son art, de sa vie et de sa personnalité.

T-shirt bio Frida Kahlo

Femme portant le t-shirt FRIDA KAHLO x AIME ARTS

Viva la vida

"Viva la Vida", vive la vie, est le titre de l'ultime tableau de Frida Kahlo, son testament artistique : elle le peint quelques mois avant sa mort en 1954, alors qu'elle se sait condamnée par la maladie.

"Viva la vida" est un leitmotiv qui reflète parfaitement sa force de caractère. Car la vie a été dure avec Frida : une polio contractée à l'âge de 6 ans, lui laisse une jambe plus courte et faible que l'autre. "Pourquoi voudrais-je des pieds, puisque j'ai des ailes pour voler", écrit-elle dans son journal.

A 18 ans, un grave accident de la route la laisse avec des séquelles (sa colonne vertébrale est brisée) et des souffrances insupportables jusqu'à sa mort. Elle passera ainsi une bonne partie de sa vie alitée. Malgré ses douleurs, elle croquera la vie et sa force est un exemple : quelles que soient les épreuves, souvenons-nous que la vie est un miracle, et que nous devons chérir cette chance, et être heureux d'être vivant.

"Pour créer son propre paradis, il faut puiser dans son enfer personnel", écrit-elle.

Sweatshirt bio Frida Kahlo

Femme portant le sweatshirt FRIDA KAHLO x AIME ARTS

Sa coiffe de fleurs

Communiste, farouche partisane de l'indépendance du Mexique, elle combat l'impérialisme américain et sa lutte se reflète jusque dans sa façon de s'habiller : elle refuse les robes occidentales, et porte les costumes traditionnels mexicains en signe de soutien.

Frida se coiffe aussi de couronnes de fleurs perchées sur sa natte, comme ses ancêtres mexicaines le faisaient. Les fleurs ont un rôle clé dans sa peinture : « Je peins des fleurs afin qu’elles ne meurent jamais. », dit-elle. 

En vrai femme-fleur, Frida avait aussi ses « épines », aussi bien physiques que psychiques, et dans ses autoportraits, elle se représentait parfois avec un collier d’épines symbolique.

Son monosourcil

Son « monosourcil » est devenu iconique, un symbole du féminisme. Cet éclair sombre, accentué dans tous ses autoportraits, et dans la vie au crayon noir,  était un étendard de liberté brandi contre les canons de la beauté féminine.

 

Notre création Viva La Vida, est disponible en t-shirt unisexe, t-shirt femme, sweatshirt, robe t-shirt et sur toile (sur demande).

Les toiles Frida Kahlo par AIME ARTS

Toiles FRIDA KAHLO x AIME ARTS